QUI SOMMES NOUS ?

Une soixante de Loges bleues et d’Ateliers de perfection de Bruxelles, toutes Obédiences et Juridictions confondues (Grand Orient de Belgique (GOB), Droit Humain (DH), Grand Loge de Belgique (GLB), Grand Loge Féminine de Belgique (GLfB), LITHOS, Suprême Conseil de Belgique (SupCoBel)).

Nous sommes également individuellement des maçons et des maçonnes qui investissons en actions concrètes, nos temps, nos énergies, nos créativités et ce bénévolement pour soutenir, mettre en place, créer des actions solidaires pour toutes et tous.

POURQUOI?

Notre but est de rassembler des Loges, des Sœurs et des Frères bruxellois désireux de donner vie à leur serment d’entraide fraternelle autour des problématiques directes et indirectes amenées par cette crise sanitaire.

Il s'agit d'essayer de contribuer au mieux à répondre rapidement aux conséquences de la crise sanitaire, sociale et économique.

COMMENT?

Avec l’aide d’un comité d’experts indépendants issus au départ du secteur des soins de santé, et qui regroupe actuellement historiens, producteurs audio-visuel, juristes, issus des Ateliers adhérant à Soli-mac. Ce Comité analyse l’ensemble des demandes d’aide financière, matérielle ou humaine. Il sélectionne les demandes d’aides à soutenir, et s’assure du bon suivi de celles-ci. Pour faire face aux conséquences de la crise, le Comité cherche à s’élargir à de nouvelles compétences (sociale, culturelle, PME, finances, …)

Soutenir les institutions de santé bruxelloises et les Soeurs ou Frères en difficulté, par :

o Fundraising

o Aide matérielle : logistique, matériel médical, transport, dons, prêts

o Aide fraternelle et humaine (création de lien, reclassement professionnel, téléphone, courses, garderie,…)

AVEC LE SOUTIEN SOLIDAIRE, GÉNÉREUX ET EFFICACE D'INFOMANIAK

...ET DE SA PLATEFORME DE PARTAGE DE FICHIERS KDRIVE

© COPYRIGHT